Arrêt nº 6B 201/2008 de Cour de Droit Pénal, 12 juin 2008

Date de Résolution12 juin 2008
SourceCour de Droit Pénal

Tribunale federale

Tribunal federal

{T 0/2}

6B_201/2008/bri

Arrêt du 12 juin 2008

Cour de droit pénal

Composition

MM. les Juges Schneider, Président,

Ferrari et Zünd.

Greffière: Mme Kistler Vianin.

Parties

X._________,

recourante, représentée par Me Nicolas Rouiller, avocat,

contre

Ministère public du canton de Vaud, rue de l'Université 24, 1005 Lausanne,

intimé.

Objet

Violation simple des règles de la circulation routière,

recours contre le jugement du Tribunal d'arrondissement de Lausanne, Tribunal de police, du 1er février 2008.

Faits:

A.

Par sentence du 20 septembre 2007, la Commission de police de la ville de Lausanne a condamné X._________, à une amende de 500 francs, convertible en trois jours de peine privative de liberté de substitution en cas de non paiement, pour avoir contrevenu aux art. 27 al. 1 de la loi fédérale sur la circulation routière (LCR; RS 741.01) et 68 al. 1 de l'ordonnance fédérale sur la signalisation routière (OSR; RS 741.21).

B.

Par jugement du 1er février 2008, le Tribunal de police de l'arrondissement de Lausanne a rejeté l'appel formé par X._________. En résumé, les faits sont les suivants:

A Lausanne, sur l'avenue du Léman, quelques mètres après le débouché du chemin de Bonne-Espérance, dans la direction de la montée, se trouve un passage pour piétons, protégé par un feu doté de deux lignes d'arrêt, l'une avant, l'autre après l'intersection d'avec le chemin de Bonne-Espérance. Au débouché de ce chemin, une signalisation complémentaire a été mise en place à l'intention des automobilistes préselectionnés à gauche de ce chemin. D'une part, un feu désaxé par rapport au feu rouge principal, fixé sur le même poteau, indique à ces automobilistes (par une phase rouge ou jaune clignotante) l'état du feu protégeant le passage pour piétons sur l'avenue du Léman. D'autre part, un signal ad hoc (OSR 1.27 avec une flèche complémentaire à gauche) attire l'attention sur la proximité d'un feu.

A deux reprises, les 7 et 18 avril 2007, X._________ s'est engagée, au volant de sa voiture, en provenance du chemin de Bonne-Espérance, sur l'avenue du Léman, en direction de la montée, sans respecter la phase rouge de la signalisation lumineuse.

C.

Contre ce dernier arrêt, X._________ dépose un recours en matière pénale devant le Tribunal fédéral. Elle conclut à son acquittement.

Il n'a pas été ordonné d'échange d'écritures.

Considérant en droit:

  1. L'arrêt attaqué a été rendu par le tribunal de police de Lausanne, à savoir un tribunal inférieur. Il convient de se demander si les décisions émanant d'un tel tribunal peuvent être attaquées devant le Tribunal fédéral.

    1.1 Selon l'art. 80 al. 1 LTF, « le recours est recevable contre les...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI

VLEX uses login cookies to provide you with a better browsing experience. If you click on 'Accept' or continue browsing this site we consider that you accept our cookie policy. ACCEPT